ven. 03 juil. | Lieu donné lors de l'inscription

Les Confinades du Père Fouettard - 1ère édition

Les inscriptions sont closes

Heure et lieu

03 juil. 2020 à 19:00
Lieu donné lors de l'inscription

À propos de l'événement

 

C’est quoi les « Confinades du Père Fouettard » 

Sur le principe « des JAMS » le Père Fouettard vous propose un rendez-vous autour du Shibari. 

En raison des règles sanitaires actuelles, le Père Fouettard propose des rencontres dans son antre, en cours de rénovation et qui est donc dans un style plutôt « très » vintage. 

Les précisions concernant le lieu seront données à l’inscription étant précisé qu’il s’agit d’une maison dans un village non accessible en transports publics à 35 minutes de GENEVE et 20 minutes d’ANNEMASSE. 

Un covoiturage est possible sur demande.

Le lieu permet néanmoins d’accueillir en toute sécurité 4 binômes pour pratiquer des cordes au sol, outre deux points de suspension selon les niveaux. 

En fonction de votre expérience de cette pratique, venez découvrir, vous inspirez et échanger sur vos pratiques avec d’autres passionnés. 

Il ne s’agit pas de cours pratiques mais d’une émulsion collective. Néanmoins, pour enrichir la rencontre, il sera proposé à chaque session : un temps commun de présentation et un exercice collectif de préparation. 

Selon le nombre d’intéressés, plusieurs groupes pourront être constitués afin d’accueillir le plus grand nombre de pratiquants. Dans ce cas, nous essayerons de constituer chacun de ses groupes par niveaux afin de faciliter les apprentissages ce qui nous amènera à vous questionner sur certains points lors de votre inscription. 

Les sessions seront limitées à la pratique des cordes sans actes sexuels ni actes BDSM accessoires. 

Des soirées autorisant la pratique des cordes et du BDSM seront ultérieurement annoncées. 

Qui peut venir aux Confinades ? 

Il n’y a aucun prérequis nécessaire pour s’inscrire et vous pouvez venir même si vous n’avez jamais pratiqué le Shibari. 

Néanmoins, seul des binômes peuvent s’inscrire c’est-à-dire un duo de personne qui seront les seules à pratiquer ensemble lors de cette rencontre. 

De même, et en raison des règles sanitaires, chaque personne doit venir avec ses propres cordes. 

Comment je m’inscris aux Confinades ? 

Le premier évènement aura lieu le 19 juin 2020 à 19 heures.

Si vous êtes intéressé mais ne pouvez venir à cette date, vous pouvez vous inscrire sur la liste d’attente en précisant vos préférences de dates et en remplissant votre « fiche binôme ». 

Des sessions seront créées en fonction de la demande.

Où ont lieu les Confinades ? 

Les sessions auront lieu dans une maison à usage d’habitation en cours de rénovation. 

Il existe un parking privé et non visible depuis la rue suffisant pour 4 véhicules, outre des places en extérieur. Les binômes devront privilégier un moyen de transports communs. 

En raison du caractère privé de l’événement et du lieu, l’adresse vous sera communiquée à l’inscription. 

Le lieu n’est pas accessible en transports en commun mais sur demande, il peut être envisagé de véhiculer certains participants depuis la gare d’ANNEMASSE. 

A quoi correspond la participation financière demandées ? 

Comme dans tous les événements du Père Fouettard, il sera proposé des gourmandises sucré-salé afin de rendre l’évènement plus convivial, ainsi que des boissons chaudes et fraiches, non alcoolisées. 

Afin d’éviter toutes difficultés sanitaires liées au concept du buffet canadien, il a été décidé que l’équipe du Père Fouettard réaliserait les achats et la préparation nécessaires à cet en-cas. 

La participation demandée permet le financement de ce buffet, la gestion du matériel dont les consommables liés aux règles sanitaires. L’éventuel surplus permettra l’organisation des autres évènements à venir. 

Compte tenu du très petit nombre de binômes pouvant être inscrits à chaque session et pour éviter des réservations non honorées qui empêcherait l’inscription d’autres personnes cette participation devra être payées par avance et non remboursés en cas de défection à moins de 48 heures. 

Comment sont respectées les règles sanitaires durant les Confinades ? 

Le Shibari étant une pratique de proximité, les binômes constitués choisissent de venir masquer ou non, selon leur lien. Ils viendront avec leur propre masque.

Le lieu est suffisamment vaste pour que 4 zones de jeux soient limitées avec une dimension suffisante pour que chaque binôme soit assez éloigné des autres et des intervenants. 

Il y aura également 4 zones limitées avec une dimension suffisante pour se changer. 

Les espaces seront équipées de tapis de sol désinfectés mais chaque binôme devra se munir d’un tissu (drap, serviette, tapis de yoga) pour son propre usage. 

Chaque binôme devra se munir de ses propres cordes afin d’éviter des échanges de matériel. 

Les intervenants porteront des masques et des gants s’ils doivent se rapprocher pour expliquer un geste, ce qui sera le plus souvent éviter. 

Du gel hydroalcoolique sera à disposition dans différents points de la pièce. 

Un buffet sera organisé avec du matériel jetable et identifié pour chacun des participants. 

Il ne sera pas possible de se doucher sur place. 

Les inscriptions sont closes