Le Sunch du Père Fouettard

C'est quoi?

Le coté intelo du Père Fouettard.

Réglement

Liberté de parole, oui... Mais y'a des règles aussi! 

A venir

Aller montre de quoi ta langue est capable!

Archives

En construction...

 

C'est quoi les Sunchs du PF? 

Les Sunchs du Père Fouettard, c'est un munch avec des rencontres physiques ou virtuelles en fonction des règles sanitaires.​

C'est quoi qu'un munch?

Un Munch est une réunion informelle où les personnes intéressées par le BDSM peuvent se rencontrer et discuter. Le plus souvent, les Munchs sont organisés dans un lieu public et non privatisé (café, restaurant…) où chacun peut venir sans horaires fixes.

Aller à un Munch permet de rencontrer des adeptes plus ou moins expérimentés dans un endroit décontracté où aucune pratique n’est réalisée, au contraire des « Munch & Play » où des jeux peuvent se dérouler.

 

Mais alors c'est quoi un SUNCH ? 

C’est un Munch … Mais entre « soumis ». Du coup, nous avons appelé cela un SUNCH.

Courant 2018, la problématique du « consentement » s’est invité avec fracas dans le milieu du BDSM et est apparu la nécessité de pouvoir parler des risques de non-respect du consentement dans les rencontres et d’éveiller les consciences sur l’importance d’une communication saine afin de s’abandonner à une saine soumission.

Le Père Fouettard a alors constaté que les évènements proposés ne permettaient pas assez aux personnes à orientation soumise, novices comme expérimentées, de parler de leurs questionnements et retour d’expérience.

L’idée d’organiser des rencontres ouvertes aux seules personnes d’orientation soumises est apparu intéressante surtout en les articulant autour d’un débat sur un thème.

En toute logique, le premier thème abordé a été : «  co-sentiment, ressentiment, dépassement de soi… et le consentement dans tous çà ?  ».

Ce thème sera régulièrement repris car il doit toujours rester à l’esprit.

Qui peut participer à un SUNCH?

Le Sunch est ouvert à toutes personnes qui pratiquent ou souhaitent pratiquer au moins pour partie des jeux Ds en tant que soumis, des actes BDSM en tant que soumis, esclave ou masochiste et aux modèle-cordes.

Comment se déroule un SUNCH? 

Chaque SUNCH est organisé en fonction d’un thème et se déroule en 3 temps :

  • un ou deux intervenants réalisent un cours exposé de la question posée par le thème,

  • les participants et intervenants débattent sur le thème,

  • un résumé anonyme des débats et de l’éventuelle conclusion apportée par nos discussions est rédigé et publié sur le blog,

Durant les débats, les participants sont invités à communiquer calmement et dans le respect des autres et des lieux.

Comment participer à un SUNCH?

La participation à un SUNCH est gratuite, néanmoins quand il est organisé dans un lieu partenaire, il vous sera demandé en toute logique de prendre au moins une consommation.

Pour participer à un SUNCH il suffit de s’inscrire sur la liste des participants à l’annonce de l’évènement.

Si le SUNCH est organisé dans un lieu public : une table sera réservée pour les participants et un signe de reconnaissance précisé. Il est recommandé de se présenter à l’heure indiquée pour pouvoir entendre l’intervention de présentation avant de débattre mais il est possible d’arriver au cours de la soirée.

Si le SUNCH est organisé par visioconférence : une adresse et un protocole de connexion vous sera communiquée sur l’adresse mail que vous aurez identifié pour votre inscription. Il est impératif de se connecter à la visioconférence à l’heure indiquée.

Si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas être présents mais souhaitez néanmoins participer : vous pouvez nous adresser un mail sur le thème proposé afin de nous faire part de vos pistes de réflexions, questions, expériences. Vos participations permettront d’enrichir le débat.

Merci de nous préciser alors si vous souhaitez ou non être cité lors du débat concernant votre contribution et sous quel pseudo.

 

 

Le règlement du Sunch du PF

On ne piplette pas avec les règles du Père Fouettard !

Nous vous offrons un espace de paroles permettant à chacun une grande liberté d’expression ... Mais n’oubliez pas que débattre est le contraire de se battre : Tout n'est pas permis !

Les règles sont les suivantes : 

  • Ne pas proférer de propos haineux concernant l’appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, ni en rapport avec le sexe, l’apparence physique ou l’orientation sexuelle,

  • Ne pas proférer d’insultes,

  • Venir aux débats avec un état d’esprit d’enrichissement mutuel et d’ouverture  et conserver à l’esprit que chacun a le droit au respect de son opinion, qu’elles soient ou non divergentes de l’opinion majoritairement évoquée dans le débat,

  • Demeurez poli et courtois et n'oubliez pas que certaines personnes participantes sont novices, en ce compris dans vos explications,

  • Ne pas dénigrer gratuitement ou excessivement une idée ou un personnage,

  • Ne pas dénigrer un autres participant aux débats,

  • Respectez la parole de chaque participant en évitant de couper la parole de celui qui est en train de s’exprimer ou en cherchant à parler plus fort et lever la main pour obtenir la parole à votre tour,

  • Une fois la parole obtenue, éviter d’élever la voix inutilement et ne pas prendre un ton agressif,

  • Ne pas dévier, sauf si les besoins d’une explication le rendent nécessaire ponctuellement, du thème du débat,

  • Informez immédiatement une personne de l’organisation en cas de problème lors du débat ou en relation avec le débat

Et bien sûr

" Le Sunch du Père Fouettard " est un moment

de partage et de convivialité...

Ce n'est donc pas un speed dating !!!!!

Aucune technique de drague ne sera tolérée...

Gardez vos envies sur le bout de la langue, et tentez de ne pas « baver ».

Amusez-vous, on vous a à l’oreille

Le prochain Sunch du PF

MECHANT
COVID
 

November 2020
Mon
Tue
Wed
Thu
Fri
Sat
Sun
26
27
28
29
30
31
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
1
2
3
4
5
6
  • fetlife
  • Le PF

©2020 par Le Père Fouettard